Conférence-atelier - Groupe de pratique de coachs et facilitateurs "Changing without Borders" - Jeudi 15 novembre 2012


“On dit que le coaching est une danse…”
En tango, le guideur crée le cadre et l’espace où le guidé a envie d’entrer, de s’exprimer, de créer… Ne peut-on pas décrire ainsi les rôles du coach et du coaché ?

En développant l’écoute de soi et de l’autre, l’empathie se développe elle-aussi, la connexion devient plus forte et le mouvement plus fluide dans un travail de co-construction.
Grâce à des exercices et des expérimentations à deux ou à plusieurs et à des moments d’échange sur ce qui vient d’être partagé, l’atelier donne l’occasion de faire le lien entre le tango et le coaching ou la facilitation.
Questionner la notion de guideur et de guidé, l’alternance des rôles et donc les notions de leadership* et de followership** n’est-ce pas revisiter la relation coach-coaché et faire le lien avec votre rapport à nous-même, à l’autre ou encore notre propre pratique du coaching ?

Ce qu'en disent les participants : de belles prises de conscience, du plaisir, de la bienveillance, de l’humour, de la profondeur… à vous de venir partager !
*Leadership : capacité à générer un mouvement chez autrui
**Followership : capacité à recevoir, voire à magnifier, une proposition

Pour le mois de novembre, Marielle Bezy nous fera découvrir le monde de la danse et du coaching. RDV donc le 15 novembre de 18h à 21h pour partager ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire